20 route d'échigey, 21110 Marliens, France
06 08 22 81 90
Du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 20h. Le Samedi de 8h à 12h.

Cabinet de Thérapeutes à Marliens (21)

Nous sommes disponibles pour des consultations téléphoniques, selon les cas, nous consulter
Praticien en Médecine Fonctionnelle à Marliens

Cabinet de Thérapeutes à Marliens (21)

 

Iridologie à Marliens (21110)

Iridologie

Cabinet de Thérapeutes, iridologue à Marliens (21110)

L’IRIDOLOGIE.

L’iridologie ne permet pas d’établir un diagnostic comme en médecine allopathique, ni d’attribuer un nom de maladie en fonction de l’image donnée par l’iris.

On ne peut pas dire si la personne présente telle ou telle pathologie, un rhume ou une angine par exemple.

Le diagnostic de la médecine classique est symptomatique, il ne représente qu’une petite partie du mal réel et profond dont souffre le patient.

L’IRIDOLOGIE ET L'ÉTUDE DES SIGNES IRIENS

L'iridologie est l'étude complète du terrain et des signes iriens, elle donne une vision de l’ensemble de l’organisme permettant d’établir un bilan de santé, et détermine l’état biochimique et métabolique des différents organes.

L'objectif du naturopathe vise à estimer le niveau de la force vitale, et l'iridologie est l'un des outils lui permettant d'effectuer cette évaluation.

L’analyse détaillée de l’iris révèle les prédispositions individuelles à certaines pathologies, associées aux prédispositions génétiques et à des facteurs environnementaux et/ou émotionnels. 

L'iridologie peut également déceler le degré d'intoxication de l'organisme, susceptibles de dégénérer en maladies.

Les signes iriens sont présents bien avant que la maladie ne se déclare, et les déséquilibres fonctionnels s'expriment bien avant l'installation de la maladie.

LES OBSERVATIONS IRIENNES

Les observations iriennes constituent une aide précieuse qui vient confirmer les hypothèses du bilan de santé, permet de prévoir, et/ou d’expliquer les symptômes.

Une prise en charge adaptée pourra normaliser le terrain et permettre le retour à un état de santé le plus satisfaisant possible.

Les anomalies métaboliques peuvent être traitées avec des vitamines, minéraux et produits naturels. L'iris, véritable cartographie du corps humain, permet au naturopathe d'effectuer une analyse du terrain, avec ses atouts et ses faiblesses, liés à l'hérédité constitutionnelle et à l'hygiène de vie, et de dépister :

  • le degré de vitalité de la personne et son âge biologique (degré d'oxydation et de vieillissement cellulaire),
  • la nature de sa toxémie (toxines endogènes liées à une mauvaise dégradation des composés organiques ou exogènes liées à l'accumulation de déchets toxiques dans les tissus)

COMMENT CES INFORMATIONS ORGANIQUES S'IMPRIMENT-ELLES DANS L'IRIS ?

L'iris, tout comme les autres zones réflexes (pieds, mains, oreilles, nez, visage), reçoit des informations véhiculées par le système nerveux autonome.

Celui-ci, qui ne fonctionne pas de manière consciente, est composé du système nerveux sympathique et du système nerveux parasympathique.

Ces deux voies commandent les mouvements du sphincter : constriction (myosis) et dilatation (mydriase), et participent également très intimement, par échange d'informations, au fonctionnement des organes des différents systèmes, thyroïdes, digestion, respiration, rythme cardiaque, circulation sanguine.

 

TARIF: L'iridologie est intégrée lors d'une consultation en naturopathie.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.